Nommée La Flamme, la nouvelle production de Canal+ va parodier l’émission mythique The Bachelor avec un casting XXL.
Avec des scènes devenues emblématiques, comme la cérémonie de sélection des prétendantes où le “gentleman célibataire” offrait des roses à ses favorites pour leur signifier qu’elles continuaient l’aventure, l’émission The Bachelor a su s’ancrer dans l’imaginaire collectif et devenir un véritable objet de pop culture. Diffusé pendant des années à la télévision, le programme de télé-réalité proposait à de jeunes et jolies célibataires de dévoiler la panoplie complète de la séduction pour parvenir à conquérir le cœur d’un bel homme, souvent fortuné et bien sous tous rapports. C’est kitsch, c’est drôle, un peu sexy et léger: quatre éléments qui ont permis à l’émission de devenir culte. Il n’en fallait pas moins pour inspirer Jonathan Cohen.
L’acteur français, qui s’est fait connaître en incarnant Serge le Mytho et qui vient de livrer la géniale Family Business sur Netflix, a annoncé qu’il était en train de tourner une parodie du Bachelor nommée La Flamme… Et le casting est XXL. Au menu, on pourra y retrouver Angèle (qui est décidément partout), mais aussi Adèle Exarchopoulos, Pierre Niney, François Civil, Leïla Bekhti, Florence Foresti, Seth Gueko, Géraldine Nakache… Tous feront partie de l’entourage ou des prétendant(e)s de Jonathan Cohen, qui incarnera Marc, un jeune pilote de ligne beau, riche et intelligent. “La vie lui a tout donné… sauf une co-pilote. Pendant 9 semaines dans une sublime villa, 13 femmes vont s’affronter pour le séduire et tenter d’allumer en lui… LA FLAMME. Alors, armez les toboggans, vérifiez la porte opposée… car Marc et ses prétendantes vont vous emmener au 7ème ciel !”
La série, produite par Canal+, est en cours de tournage, et ce jusqu’au 11 décembre en région parisienne. La date de diffusion n’est donc pas encore annoncée. Adaptée de Burning Love de Ben Stiller où l’on suivait un pompier de 34 ans en quête de l’amour avec un grand A (la série avait également déroulé le tapis rouge à de nombreuses guest stars), cette version française promet d’être décalée à souhait.
Source : moustique.be