Le Fidèle, troisième long métrage de Michaël R. Roskam, sera présenté en première mondiale pour la sélection officielle de la Mostra de Venise, annoncent jeudi Wallonie Bruxelles Images et le Fonds audiovisuel flamand (VAF). L’événement se déroulera du 30 août au 9 septembre.
Matthias Schoenaerts et Adèle Exarchopoulos (La Vie d’Adèle) sont les héros de ce film noir moderne qui retrace une histoire d’amour passionnée sur fond de grand banditisme belge. Une passion incandescente naît entre Gino et Bénédicte dès leur rencontre. Mais le secret de Gino les poussera à se battre envers et contre tous.
“Etant donné que Le Fidèle est avant tout une histoire d’amour, j’ai toujours secrètement espéré qu’il serait montré à Venise”, a commenté Michaël R. Roskam. “La ville de l’amour et celle de l’un des festivals les plus importants au monde. Pouvoir y montrer le film en première mondiale, c’est juste fantastique!”
Le Fidèle est produit par Bart Van Langendonck pour Savage Film (Rundskop/Bullhead, Les Ardennes), et co-produit notamment par la RTBF. Il sortira sur les écrans belges le 4 octobre.
Source : rtbf.be